La conciergerie digitale chez Planet Inter

La conciergerie digitale chez Planet Inter

La conciergerie digitale chez Planet Inter 505 447 Riing

La conciergerie digitale chez Planet Inter

Vous vous posez des questions sur la conciergerie digitale ? Ce moyen innovant d’externaliser les frais généraux de son entreprise a le vent en poupe et beaucoup d’office managers, dirigeants de start-ups, TPEs ou PMEs l’envisagent.

L’idée de simplifier la gestion administrative des services liés à la vie du bureau séduit, on pourrait même considérer proposer des services aux employés type pressing, livraisons etc…. Planet Inter a fait le pas en 2018. Pour répondre à un besoin de service de traiteur pour leur siège, la PME était à la recherche d’un prestataire adapté. Madame Szprycer, PDG, nous raconte son expérience.

“C’était à une période où la charge de travail était très importante pour moi, j’avais peu de temps pour chercher et besoin d’un presta qui n’aurait pas besoin que je sois derrière lui toutes les semaines pour recadrer le travail.”

Q : “Et comment avez-vous été amenée à passer par une conciergerie digitale ?”

“C’est mon presta d’entretien Nikita qui m’a donné l’idée. Je m’entends bien avec mon interlocuteur chez eux et en lui parlant de ma recherche de presta traiteur il m’a signalé que je pouvais trouver quelqu’un de bien en utilisant Riing. Ils étaient eux même inscrits chez eux, côté presta.” 

Pour Madame Szprycer, les débuts sur Riing ont été rapides ! Il s’est écoulé 48h entre sa découverte du site et la signature d’un contrat avec un service de traiteur pour entreprises.

“J’ai reçu 3 devis dans la journée qui a suivi ma demande. J’ai retenu les deux qui collaient le plus à mon besoin et comme les coûts étaient quasi les mêmes,  j’ai choisi celui avec la période d’engagement la plus courte. Mon contrat précédent ne s’était pas très bien passé et je ne voulais être verrouillée avec personne. Du point de vue flexibilité contractuelle la présélection de Riing avait était parfaite”

Avec cette première prestation, Madame Szprycer a pu expérimenter les outils de la conciergerie digitale. La simplification administrative s’est avérée véridique dès le départ et lui a donné envie d’élargir son utilisation de Riing à d’autres prestations.


“L’idée traînait depuis longtemps de souscrire un service de sport pour proposer aux employés d’en pratiquer au bureau. On a pas mal d’espace ça s’y prêtait bien mais on avait jamais vraiment trouvé le temps de pousser le sujet plus que ça. Riing a été l’opportunité pour relancer le projet. J’ai fait la demande un peu hasardeusement et parmi les propositions que j’ai reçues, il y a avait une coach, Sarah, qui avait des évaluations vraiment enthousiastes des autre utilisateurs de Riing. Sa proposition rentrait dans mon budget alors je n’ai pas hésité. Le seul soucis me concernant, c’est que je n’ai plus d’excuse pour sécher le sport !”

Q : “Vous avez ensuite souscrit par Riing un service de location de plantes et de machine à café. Est-ce que vous avez l’intention de passer par leurs services pour l’ensemble de vos besoins ?”

“Par la force des choses j’y viens de plus en plus : le système de facturation est tellement pratique, on valide en un clic, on a les stats à jour sur les dépenses, tous mes contrats, devis etc sont dans l’outil… je gagne du temps et c’est ce dont j’ai le plus besoin en ce moment”
Les locaux de Planet Inter sont dans un magnifique immeuble ancien boulevard Magenta, c’est très beau mais les grandes vitres et l’absence de climatisation les rendent invivables en cas de grosse chaleur. Quelques jours avant notre échange avec Madame Szprycer, la canicule paralysait beaucoup d’activités à Paris, Planet Inter envisageait de fermer ses bureaux. C’est une demande de Madame Szprycer à Riing qui leur a évité de le faire “Un de leurs prestataires est venu m’installer trois climatiseurs géants dans les bureaux. Ils nous ont sauvé deux jours de travail”

Le critère de la réactivité fait en effet partie de la procédure très cadrée de sélection des prestataires recommandés aux Riingers. Une nécessité pour trouver des réponses aux demandes urgentes sans non plus devoir exploser le budget.


“Et finalement, recommanderiez-vous Riing à un ami-office manager ? “

“Oui car j’aurais moi-même souhaité m’y mettre plus tôt. Avec leur système de gel du paiement avant la réalisation de la prestation et leur appui en cas de conflit, je me serais épargnée bien des soucis avec un de mes presta l’année dernière”

Si comme Madame Szprycer, vous envisagez de passer à la conciergerie digitale pour votre entreprise, nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter ou à tester le site avec vos besoins du moment.

 

 


Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial